Aller au contenu principal
Fermer

Orange annonce son intention de se retirer de la Bourse de New York
information fournie par Reuters 25/09/2024 à 13:16

(Actualisé avec déclaration d'un porte-parole du groupe paragraphe 5, durée la cotation à New York paragraphe 1)

Orange ORAN.PA a annoncé mercredi son intention de se retirer de la Bourse de New York, après près de 27 ans de présence, pour rester listé à Paris, la principale place de cotation de l'opérateur de télécommunications français.

Le groupe explique dans un communiqué de presse que cette décision permettra de simplifier son fonctionnement interne et d'améliorer son efficacité.

"La décision de se retirer volontairement du NYSE et de se désenregistrer de la SEC a été prise après un examen approfondi, par le Conseil d'Administration, tenant compte des exigences financières et administratives significatives liées au maintien de la cotation sur le NYSE et à l'enregistrement auprès de la SEC", précise le communiqué.

Orange prévoit de déposer sa demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité des marchés boursiers américains, au cours du quatrième trimestre 2024, et le retrait de la cote sera effectif dix jours après ce dépôt, indique le groupe.

"Ce projet de retrait du marché financier américain vise principalement à simplifier notre charge de travail administratif, plutôt qu'à réaliser des réductions de coûts significatives", a déclaré un porte-parole d'Orange à Reuters.

Même si les économies réalisées par le retrait de la cote seront modestes par rapport à l'ensemble des coûts du groupe, Orange s'attend à ce que ses obligations d'information soient simplifiées grâce au système unifié et standardisé d'Euronext, l'opérateur de la bourse de Paris, a-t-il ajouté.

Le retrait ne devrait avoir aucun impact sur les clients et partenaires d'Orange ou sa présence commerciale aux États-Unis, précise l'opérateur de télécommunications, qui ajoute rester "pleinement engagé dans un dialogue ouvert et fréquent avec ses investisseurs américains".

Orange a fait son début en Bourse de New York en octobre 1997.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec la contribution de Alban Kacher, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

18,3350 EUR Euronext Paris +0,47%

2 commentaires

  • 02 octobre 03:11

    Encore ?
    Il me semblait qu'à l'époque de France Telecom ça avait déjà été fait........avant de devenir Orange......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 12.05.2026 19:18 

    La Bourse de Paris est repassée mardi sous le seuil des 8.000 points, après une quatrième journée de baisse consécutive sur des marchés plus inquiets qu'audacieux. Le CAC 40 a perdu 76,46 points (-0,95%), clôturant à 7.979,92 points. La veille, le panier des 40 ... Lire la suite

  • Un panneau de piste cyclable en hommage au cycliste disparu Paul Varry, le 27 février 2026 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 12.05.2026 19:18 

    Le conducteur de SUV qui a écrasé à Paris le cycliste Paul Varry, un militant pour l'usage du vélo dont la mort avait suscité un vif émoi en 2024, sera jugé pour meurtre devant la cour d'assises de la capitale. Après un an et demi d'enquête, une juge d'instruction ... Lire la suite

  • Kevin Warsh, lors de son audition par les sénateurs américains en vue de prendre la présidence de la Réserve fédérale (Fed), le 21 avril 2026 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 12.05.2026 19:18 

    Assuré d'être le nouveau président de la banque centrale des Etats-Unis (Fed), Kevin Warsh est un habitué des milieux d'affaires qui a convaincu Donald Trump qu'il était l'homme de la situation. Quitte à susciter des interrogations sur sa capacité à faire barrage ... Lire la suite

  • Un moustique Aedes aegypti à Mexico, le 2 décembre 2024 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 12.05.2026 19:04 

    Les animaux les plus meurtriers ne sont pas les lions, les araignées ou les serpents, mais les minuscules moustiques qui sucent notre sang, nous causent des démangeaisons et nous transmettent des maladies, au point que leur éradication fait parfois débat. Les moustiques ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 979,92 -0,95%
144,7 -10,51%
0,797 -11,74%
107,34 +2,64%
40,26 -4,69%
Chargement...