Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orange annonce son intention de se retirer de la Bourse de New York
information fournie par Reuters 25/09/2024 à 13:16

(Actualisé avec déclaration d'un porte-parole du groupe paragraphe 5, durée la cotation à New York paragraphe 1)

Orange ORAN.PA a annoncé mercredi son intention de se retirer de la Bourse de New York, après près de 27 ans de présence, pour rester listé à Paris, la principale place de cotation de l'opérateur de télécommunications français.

Le groupe explique dans un communiqué de presse que cette décision permettra de simplifier son fonctionnement interne et d'améliorer son efficacité.

"La décision de se retirer volontairement du NYSE et de se désenregistrer de la SEC a été prise après un examen approfondi, par le Conseil d'Administration, tenant compte des exigences financières et administratives significatives liées au maintien de la cotation sur le NYSE et à l'enregistrement auprès de la SEC", précise le communiqué.

Orange prévoit de déposer sa demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité des marchés boursiers américains, au cours du quatrième trimestre 2024, et le retrait de la cote sera effectif dix jours après ce dépôt, indique le groupe.

"Ce projet de retrait du marché financier américain vise principalement à simplifier notre charge de travail administratif, plutôt qu'à réaliser des réductions de coûts significatives", a déclaré un porte-parole d'Orange à Reuters.

Même si les économies réalisées par le retrait de la cote seront modestes par rapport à l'ensemble des coûts du groupe, Orange s'attend à ce que ses obligations d'information soient simplifiées grâce au système unifié et standardisé d'Euronext, l'opérateur de la bourse de Paris, a-t-il ajouté.

Le retrait ne devrait avoir aucun impact sur les clients et partenaires d'Orange ou sa présence commerciale aux États-Unis, précise l'opérateur de télécommunications, qui ajoute rester "pleinement engagé dans un dialogue ouvert et fréquent avec ses investisseurs américains".

Orange a fait son début en Bourse de New York en octobre 1997.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec la contribution de Alban Kacher, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

13,700 EUR Euronext Paris -0,44%

2 commentaires

  • 02 octobre 03:11

    Encore ?
    Il me semblait qu'à l'époque de France Telecom ça avait déjà été fait........avant de devenir Orange......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * LVMH ... Lire la suite

  • Voiture électrique en chargement à Lille, le 27 septembre 2022 ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 30.09.2025 04:09 

    La location avec option d'achat - ou leasing - de véhicule électrique pour les ménages modestes via un soutien mis en place par l'Etat fait son retour mardi, avec quelques différences par rapport au dispositif de 2024. La première édition du "leasing social", lancée ... Lire la suite

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive à son procès à la cour d'assises du Doubs, le 8 septembre 2025 à Besançon ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 30.09.2025 04:02 

    La cour d'assises du Doubs qui juge Frédéric Péchier examine à partir de mardi trois empoisonnements clés dans le procès-fleuve de l'ex-anesthésiste: les seuls parmi les 30 dont il est accusé qui ont eu lieu dans une autre clinique. En 2009, le Dr Péchier, qui ... Lire la suite

  • Le logo de YouTube en 2021 en France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.09.2025 04:02 

    YouTube a accepté de verser 22 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites entamées par Donald Trump après la suspension de son compte par la filiale de Google, consécutive à l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021, selon un document judiciaire publié lundi. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...